Espace Pronote 2010 et cahier de textes au lycée

Espace Pronote 2010  et cahier de textes au lycée

Les services pronote sont accessibles depuis le site du lycée dans l’espace réservé à cet effet.

Les espace parents et élèves sont actifs. Un courrier va être adressé aux familles prochainement pour que celles-ci puissent prendre possession de leur identifiant et mot de passe.

Ces dernières pourront aussi accéder et valider directement dans leur compte, l’espace de leurs enfants. Les élèves disposeront ainsi d’un espace dédié et réservé pour consulter les notes et les cahiers de textes des professeurs qui souhaiteront utiliser ce procédé.

Enfin, les professeurs peuvent maintenant directement remplir leurs cahiers de textes, leurs notes ou bulletins à partir du site internet du lycée, dans l’espace pronote commun. L’accès se fait comme d’habitude par identifiant et mot de passe et permet d’accéder au site à distance. Les professeurs peuvent aussi utiliser le client pronote qui est hébergé sur leurs ordinateurs personnels ou au lycée.

En ce qui concerne le client pronote, les professeurs doivent télécharger la version client 2010 qui est accessible ici et l’installer sur leur ordinateur personnel. Cette version 2010 est indispensable pour utiliser celle qui est installée au lycée. Quand l’installation sera finalisée, bien penser à supprimer le raccourci client 2009 et le remplacer par le raccourci client 2010.

Bonne utilisation !!!