Remise des prix de la Fondation Maginot

Remise des prix de la Fondation Maginot

Le lycée Victor Duruy s’est une fois de plus distingué dans la problématique du travail de mémoire sur la Seconde Guerre Mondiale. Après avoir remporté le 1er prix départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation en mai 2010, il a été primé le week-end dernier à Paris par la Fondation Maginot au niveau national avec le 3ème prix des lycées. C’est M. Cadilhon qui a cette année accompagné les deux élèves, Justine GONZALEZ (ex TES1 2009/2010) et Théo MILLOT (ex TL 2009/2010). Le lycée avait déja remporté le prix en 2005/2006.

La cérémonie a eu lieu dans les salons de la mairie de Paris. Il y a eu ensuite la cérémonie religieuse aux invalides puis la remontée des Champs Elysées avec le ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe. Nos élèves ont reçu des prix variés (livres, chèques) et on pu passer deux jours sur Paris où des visites avaient également été organisées.

Bravo à eux !!!