Cérémonie mémorial des enfants juifs le 27 janvier

Cérémonie mémorial des enfants juifs le 27 janvier

Le jeudi 27 janvier aura lieu à 10H au mémorial des enfants juifs du parc Jean Rameau, le 66ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenaü. Cette cérémonie courte se fera en présence des autorités civiles et militaires, du monde ancien combattant et d’élèves du lycée Victor Duruy et de l’école Jean Moulin. Les classes de TES2 et de 1ère ES1 seront conduites par M. CIEUTAT et FRICOT.

Pour mémoire, ce mémorial fut érigé en 2006 par l’ANACR et les élèves et professeurs du lycée Victor Duruy. A l’invitation du lycée et de l’ONAC, il fut inauguré par Lucie et Raymond AUBRAC, le 16 octobre de la même année.

Le comité de pilotage de la mairie récemment réuni a reconnu le caractère définitif et intangible de ce mémorial, une date de cérémonie unique ayant été dorénavant programmée.

Voir enfin l’analyse de Télérama sur l’évolution de la représentation des camps de la mort à l’écran ou l’annonce du reportage qui passe sur Arte mercredi 26 janvier à 20H40.

VOIR ARTICLE DE SUD OUEST DU 28/01/2011 APRES LA CEREMONIE