Le consul des Etats-Unis en série ES au lycée

Le consul des Etats-Unis en série ES au lycée

Joel MAYBURY, le nouveau consul des Etats-Unis à Bordeaux, nommé en août 2010, sera présent au lycée le mardi 8 février pour une conférence qu’il animera devant 4 classes de la série ES (1ères ES1/2 et TES1/2).

Après avoir rencontré 3 élèves de la classe de 1ère ES1 pendant les vacances de noël pour la préparation de leur TPE, le consul a accepté l’invitation pour s’entretenir avec nos élèves.

Le thème choisi portera sur la crise financière, les problèmes actuels de l’économie et les rapports dans le monde. Cette conférence est prévue de 10H  à 12H avec une partie présentation et une partie interactive avec la salle. Cela permettra de coller parfaitement aux programmes de 1ère et terminale en SES et en histoire/géographie.

Pour vous familiariser avec lui, vous pouvez visionner le reportage réalisé par France 3 à son arrivée à Bordeaux en aout 2010 ou lire l’article que SUD OUEST lui a consacré en septembre 2010.