Inscriptions des secondes

10 commentaires
Inscriptions des secondes

Vous pouvez consulter le bulletin d’accueil des classes de secondes, valable pour la rentrée scolaire 2011/2012. Vous y trouverez tous les renseignements utiles pour l’inscription et la partie administration, les enseignements suivis, les règlements intérieurs du lycée et de l’internat, les tarifs de l’hébergement, le transport scolaire, les associations, le calendrier des vacances etc.

Vous devez venir inscrire votre enfant au lycée, muni du dossier complet et des pièces justificatives (voir la liste dans le bulletin) selon le calendrier suivant :

1 – Collèges Jean Rostand de Mont de Marsan et Henri Scognamiglio de Morcenx : jeudi 30 juin 2011, de 8H30 à 12H  et 13H30 à 17H.

2 – Collège Victor Duruy de Mont-de-Marsan : vendredi 1er juillet 2011, de 8H30 à 12H  et 13H30 à 17H.

3 – Collèges George Sand de Roquefort et Jean Rostand de Tartas : lundi 4 juillet 2011, de 8H30 à 12H  et 13H30 à 17H.

4 – Autres Collèges : mercredi 6 juillet 2011, de 8H30 à 12H  et 13H30 à 17H.

1. de SAINT POL dit:

Bonsoir,

tout est effectivement bien décrit dans le bulletin d’accueil. En revanche, il n’y a pas les « Fiche de renseignements, fiche d’inscription, fiche médicale, fiche intendance,
    fiche vie scolaire ci-jointes à compléter ». Ces documents sont-ils fournis le jour de l’inscription ou doit on les récupérer au lycée avant ?

merci pour votre réponse.

Cordialement,

R. de SAINT POL

• Éric Fricot dit:

Bonsoir, les dossiers complets transitent par les collèges, directement avec les élèves de 3ème pour tous les collèges de secteur qui figurent sur la liste.
      Pour les collèges hors secteur (mentionnés « autres collèges »), les dossiers sont envoyés directement par le secrétariat du proviseur adjoint, à domicile.

• Bonjour,
      Y a t’il moyen d’avoir les fiches demandées pour l’inscription de seconde autre que par le collège Victor Duruy s’il vous plaît ? Nous n’avons pas encore eu le dossier complet et cela m’inquiète car je crains de ne pas l’avoir pour l’inscription de vendredi. (A moins qu’il soit distribué ce jour après le brevet ?…)
      Je vous remercie par avance de votre réponse.
      Cordialement.
      Stef

• Éric Fricot dit:

Non, ce sont les collèges de secteur qui gèrent cela directement, se renseigner auprès de la direction de ce collège (Collège Duruy ?)

2. DUPRAT MARYSE dit:

dans les documents à fournir je lis : copie du livret de famille (parent et enfants). Est ce qu’il vous faut aussi une copie du livret de famille des parents

3. Éric Fricot dit:

je lis « et » donc j’en conclus qu’il faut les 2 !

4. Hamza dit:

Dans la feuille cartonnée d’inscription il y a les renseignements : spécialités

et Options je mets un enseignement d’exploration par numéro ou la combinaison (exemple: Option 1: SES – SI/CIT) ??

Cordialement

• Éric Fricot dit:

vous pourrez poser toutes les questions aux personnes chargées de l’inscription le jour prévu pour votre convocation.

5. TARDY JEAN dit:

bonjour,

nous sommes actuellement au Niger, le dossier a sans doute été envoyé en France, mais nous ne rentrons que le 8 juillet.
    Nous ne pouvons respecter les délais.Le dossier sera envoyé la semaine suivante.