Rappel : Opération du Parc Jean Rameau

Rappel : Opération du Parc Jean Rameau

Vous avez sans doute entendu parler de Mamie Chaussette …. ce personnage atypique a fait la une de nombreuses fois des pages locales du quotidien Sud Ouest ces derniers mois pour le projet fou de replantation de la forêt landaise et du parc Jean Rameau en particulier.

Le lycée est engagé dans ce projet qui connaitra un point d’orgue le vendredi 2 décembre 2011 avec la replantation de 74 arbres dans l’allée centrale du parc Jean Rameau, dévastée depuis la tempête Klaus du 24 janvier 2009.

Voir le site http://www.unenfantpeutsauverunarbre.fr pour avoir le détail des opérations.

Les élèves et enseignants du lycée participent au projet de la manière suivante :

• au CDI : exposition « La forêt, une communauté vivante » (éditée par Goodplanet)
  • jeudi 1er décembre

9h :  plantation des arbres du collège et du lycée V. Duruy avec leurs représentants.

• vendredi 2 décembre

10h : début de la matinée

– plantation des Tilleuls autour des officiels, invités et représentants élèves (délégués ou autres) et adultes impliqués des établissements
– lectures de textes par des élèves collège/ lycée
– exposition arts plastiques à l’Auberge Landaise sur le Parc Jean Rameau
– pot de l’amitié sous un chapiteau dans le parc

Il y a enfin le lancement de la souscription au lycée :

• 1 arbre = 152 euros
  • 1 élève, 1 euro, 152 élèves, 152 euros = 1 arbre
  • 1 don en chèque pour un arbre = une défiscalisation de 66 % de la somme versée au titre du mécénat.

Vous pouvez retrouver dans cet entretien, les détails du projet évoqués par Mme Annick Mathieu (Mamie chaussette).