Lipdub : ça suit son cours !

Lipdub : ça suit son cours !

Pas d’inquiétude, le projet lipdub avance. Les responsables sont en train d’élaborer le scénario et le parcours, en coopération avec les étudiants de l’école Cinémagis.

Le lipdub constituera en fait la partie principale d’un court métrage de présentation du lycée pour un élève dont les parents sont mutés à Mont-de-Marsan et qui cherche à se renseigner sur son futur éatblissement.

Pour fluidifier l’organisation et accroître son efficacité, les participants ont été répartis en 28 groupes encadrés par tous les élèves de la classe de TES1.

Chaque groupe va avoir un positionnement précis sur le parcours. Chaque « coach » va réunir son groupe au plus tard début décembre pour réfléchir sur les modalités d’intervention des participants du groupe dans le film musical et la manière dont chacun va s’habiller.

Le film sera tourné en une seule fois, un mercredi après midi en janvier ou février, avec répétition puis tournage.

Ce film sera présenté au festival lycéen de mai 2012, si le groupe qui organise l’ensemble est sélectionné aux auditions, dans 2 ou 3 semaines.

C’est un très gros travail d’organisation pour mettre en oeuvre une entreprise qui fait intervenir plus de 230 personnes.

Merci à Shannon Pinsat, Camille Dabadie, Carolyne Cubertou, Thomas Freisinger et Mickaël Moréno (organisateurs) ainsi que l’ensemble des autres élèves de cette classe de TES1, pour l’encadrement des 28 groupes.

Voir la liste des 28 groupes ICI