Projet Togo Landes

2 commentaires
Projet Togo Landes

La classe de 2G vient de réaliser une vidéo dont l’objectif est de présenter aux lycéens Togolais le quotidien des lycéens Landais.

Dans le cadre de l’AP, l’idée a été de travailler les représentations et idées reçues sur les cultures d’un pays à l’autre.

Chaque groupe a inventé une mise en scène pour illustrer divers domaines : croyances et famille, alimentation, santé, sport, culture, habitation, avenir professionnel, comportements.

Ce projet initié par Lola Castro, aidée de ses camarades Célia et Maxime, s’intitule « Porteurs de paroles » et sera présenté au festival des lycéens en mai 2012, dans la catégorie vidéo. Lola profitera de son voyage personnel en février à Lomé, capitale du Togo, pour présenter cette vidéo aux lycéens et filmera les témoignages des élèves Togolais.

La dernière étape du projet sera d’ajouter à la première vidéo les témoignages des lycéens Togolais expliquant leurs modes de vie et leurs visions de la culture française

A suivre donc !

En attendant,nous souhaitons un très bon séjour à Lola qui emporte le film et un courrier à l’attention des enseignants des lycées contactés.

Mmes Barbaud, Herbo

Situation géographique :

Lomé, capitale du Togo :

1. Lola Castro dit:

Salut la seconde G !

Un petit coucou depuis le beau soleil togolais! Ca y est, le tournage est terminé, aujourd’hui même! Je les ai rencontré trois fois précédemment. La première pour se connaitre, la seconde pour visionner le film et la troisième pour savoir ce qu’ils allaient mettre en place pour vous répondre et à ce sujet là je n’en dis pas plus, vous découvrirez tout à la rentrée, avec plaisir je l’espère!

Les élèves du Lycée D’Ablogamé, sont vraiment des élèves exceptionnels, et je regrette de ne pas pouvoir tous vous y amener, certains grandiraient en se confrontant à une autre culture que le confort européen ;). Mais par manque de moyens, vous n’aurez pas le privilège de découvrir tout ca! Je profite de mes derniers jours de vacances, bien mérités! Je suis venue avec plaisir et je rentrerais également avec plaisir.

Il me tarde de tous vous revoir, en espérant que vos vacances se passent bien!

Gros bisous!

2. Tatiana (Ancienne élève du lycée V.Duruy) dit:

Possible d’avoir le visionnement de la vidéo sur le site ? Ça m’intéresse! 😀

En tout cas bravo à tous et bonne continuation! C’était une très bonne idée! ^^

Tatiana H.