Nouvelle spécialité DGEMC en TL

Nouvelle spécialité DGEMC en TL

Avec la réforme du lycée qui s’achève à la rentrée 2012/2013, apparaît en TL une nouvelle spécialité intitulée DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain). Elle sera enseignée à la rentrée 2012 au lycée Duruy par Mme Diradourian et M. Fricot.

Nous avons présenté le contenu et la philosophie de cette nouvelle initiation au droit ainsi que les modalités d’évaluation du baccalauréat aux élèves de 1ère L, ce lundi 21/05, en salle multimédias.

Vous pouvez retrouver    ICI      le fichier powerpoint utilisé pendant la séance. (attention powerpoint 2010, necessite une visionneuse adpatée téléchargeable  ICI)

Enfin, pour en savoir plus sur les modalités d’évaluation au bac, notamment pour les langues en spécialité, vous pouvez consulter le site de l’étudiant qui résume l’ensemble des épreuves L ou ce fichier.