A pieds, en vélo ou en bus !

3 commentaires
A pieds, en vélo ou en bus !

Le Marsan Agglomération  s’est doté d’un nouveau réseau de transport en commun performant et novateur depuis le mois de juillet avec Tma. Vous pouvez retrouver   ICI   tous les renseignements pour privilégier ce mode de transport.

Nos élèves montois peuvent également utiliser le vélo. L’agglomération a édité le guide du vélo urbain qui détaille l’ensemble des parcours et pistes cyclables sur la ville, donne des conseils etc… Vous pouvez le consulter  ICI

1. Cescutti Roland dit:

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le Lycée Victor Duruy est équipé d’un vaste garage à vélos…toujours vide !
    Est-ce donc si humiliant, si déshonorant, si dégradant, de se rendre au Lycée à vélo ? Nos lycéens ne sont que des assistés qui se font emmener en voiture même lorsqu’ils habitent près du Lycée . Ces voitures qui engorgent la ville sous le coup de 8 heures . De plus ,c’est en général plus long : 7 à 8 mn de chez nous en vélo contre 15 à 20 mn en voiture. Allons vraiment, il faudrait changer les mentalités. Des lycéens ou des profs ? Non mais, dans quel monde de douillets vit-on ?

2. marie pierre dit:

Il est dommage d’avoir des super bus sur Mont de Marsan, mais qui malheureusement pour nous ne correspondent pas aux horaires du lycee et du collège…dommage l’arrêt est devant la maison!