Concours d’éloquence

Concours d’éloquence

Le Lions Clubs International organise au niveau national, un concours d’éloquence sur le thème suivant :

« Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout » (Diane de Beausacq)

Ce concours est ouvert aux jeunes de seconde, première, terminale, bac + 1 ou équivalent.

La section locale organise ce concours au niveau départemental au lycée Victor Duruy,

le mercredi 20 février à partir de 14h00 (dans la salle multimédia).

Vous pouvez consulter le site national du Lions Club   ICI  pour accéder à des informations sur ce concours

vous pouvez consulter le règlement    ICI    ou accéder à la fiche de notation    ICI

Exemple de la finale du concours 2011

Les inscriptions sont à faire auprès de votre établissement ou au lycée Duruy, auprès du secrétariat du Proviseur, jusqu’au 10 février.

Les prix locaux sont les suivants : 1er prix : 150 euros, 2ème prix : 100 euros, 3ème prix : 50 euros.

Le concours est ensuite organisé au niveau régional (1er prix : 500 euros, 2ème prix : 300 euros, 3ème prix : 200 euros) et enfin au niveau national (1er prix : 1200 euros, 2ème prix : 600 euros, 3ème prix : 200 euros.