Préselections du projet course en cours à Bordeaux

Préselections du projet course en cours à Bordeaux

C’est reparti pour la troisième année avec notre projet course en cours.

Voir  ICI   liste des élèves concernés.

Rapide retour en arrière, l’année précédente, les RED DEVIL finissaient 2d lors de la finale Régionale à l’IUT de Bordeaux 1. Ils ne sont pas passés loin d’une qualification pour la finale nationale (à l’école POLYTECHNIQUE  de Palaiseau), ils sont même passés très près… voiture la plus rapide, portfolio et prestation orale avec la meilleur note, stand parmi les plus réussis! Alors?

Quelques petits détails, un peu de chance, un petit manque de maîtrise technique peut être.  Une des 8 équipes engagées cette année pourra-t-elle faire mieux?

.12

Réponse le 15 mai à CAP SCIENCES, sur les quais de Bordeaux, avec une vue imprenable sur le tout nouveau pont CHABAN DELMAS.

Mais avant cela, il faut passer par les présélections. Alors voici l’essentiel à retenir:

• 8 équipes engagées (sept  de secondes CIT, une de première SSI)
  • lieu: l’IUT de Bordeaux I, département génie mécanique
  • horaires: de 9h30 à 16h00
  • date: le 25 avril 2013
  • départ en bus vers 7h00 du lycée, retour vers 17h45
  • 3 épreuves pour chaque équipe (la course, la présentation d’un stand, un oral de 8 minutes dont une minute en anglais)

La liste des élèves concernés pour cette journée, avec le nom des équipes et les classes sera mise en ligne mardi 16 avril, et sera affichée dans le lycée.

Pour celles et ceux qui découvrent course en cours, le site officiel qui brosse un portrait plutôt complet du projet.

Et puis, pour se convaincre que le projet est totalement complet (même en terme de pluridisciplinarité!) voici le règlement de la saison 2012/2013…cec_reglement_2013

Un petit retour sur les images de l’année dernière:

Un petit tour dans les salles 105 et 106 (labos de sciences de l’ingénieur) vous permettra de vous rendre compte de l’état d’avancement des projets (avec les voitures des différentes équipes).

Eléments transmis par M. Sablier.