Arctic Project en finale de course en cours !

Arctic Project en finale de course en cours !

Infos transmises par M. Sablier.

C’est donc l’équipe ARCTIC PROJECT qui a été sélectionnée pour participer à la finale régionale de course en cours.

Cette finale se déroulera le mercredi 15 mai 2013 à CAP SCIENCES, sur les quais de Bordeaux, en face du nouveau pont Chaban-DELMAS.

ARCTIC PROJECT est composée des élèves suivants:

• LEYLE Valentine (2A)
  • BETOULE Sarah (2A)
  • LACOUTURE Guillaume (2i)
  • POIRIER Anatole (2A)
  • NORAIS Martin-Louis (2i)
  • LABARTHE Marie-Sarah (2i)

2013_22

2013_23

8 équipes en tout participaient à cette présélection, 7 de seconde et 1 de première SI, voici les résultats détaillés :

• 1er: ARCTIC PROJECT
  • 2   STARTRIP
  • 3   PERTOL MEN
  • 4   CROCORACING
  • 5   BOLT TEAM
  • 6   SPEED CHEETHA
  • 7   HIROPINGUINS
  • 8   S TEAM

Bravo aux équipes  pour leur esprit de compétition, car les résultats ont été très serrés, pour les trois premiers en particulier !

Un mot encore sur ARCTIC PROJECT. Durant les vacances, ils vous présenteront plus en détail leur projet, sur le site du lycée. Projet qui vise à sensibiliser le public aux conséquences du réchauffement climatique sur l’arctique en particulier. La vitesse à laquelle nous devons agir est en lien avec la vitesse de leur voiture.

La galerie des présélections est à voir en cliquant sur les photos ci-dessous…

2013_01

2013_15