Exposition Les 50 ans de la finale contre Dax

Exposition Les 50 ans de la finale contre Dax

Le 2 juin 1963, au Stade Chaban Delmas à Bordeaux, le 15 montois entrait définitivement dans l’histoire de la ville et du département en se défaisant des dacquois dans une finale historique lando-landaise.

Ce titre qu’ils n’auront jamais, a 50 ans !

Le samedi 1er juin prochain, le vernissage de l’expo « 1963-2013, anniversaire de la finale » aura lieu à 11h00 dans le hall d’accueil du lycée Victor Duruy. Cette exposition durera jusqu’au 14/06/2013.

Le lycée s’est déjà singularisé il y a 5 ans en organisant l’exposition du centenaire du Stade Montois Rugby qui avait été inaugurée par Alain Juppé et de nombreuses autres personnalités locales, en présence également du Président Cazaubon et des joueurs du SMR.

Le lycée Duruy est aussi celui qui a vu naître la section rugby du Stade Montois en 1908 puisque celle-ci était issue de l’Equipe des Boutons d’Or du Lycée qui portait les couleurs « jaunes et noires ».

L’exposition de cette année retracera les instants inoubliables de la finale avec des documents originaux, des banderoles de supporters, des coupures de presse et des oeuvres de Cel le Gaucher.

Le site officiel des supporters du Stade Montois Rugby est partenaire de l’opération.
CARTON VERNISSAGE EXPO 3.