Sortie au musée Bellevue à Biarritz

Sortie au musée Bellevue à Biarritz

exposition_le_bellevue

Les élèves du groupe L.E.L.E espagnol (littérature étrangère en langue étrangère) des classes de 1ère et terminale L feront une sortie prévue au Musée Bellevue à Biarritz, ce lundi 23/09.

Ils se rendront plus particulièrement à l’exposition sur l’art mexicain 1920-1960, sur le thème de l’éloge du corps.

L’exposition sera constituée d’une centaine d’œuvres provenant de musées, de collections particulières et d’institutions mexicaines.

Ils pourront y découvrir les oeuvres d’artistes connus tels Diégo Riviera ou encore celles de Frida Kahlo, mais aussi de nombreux autres artistes non moins célèbres (José Clemente Orozco, David Alfaro Siqueiros, ou encore Manuel Alvarez Bravo, Tina Modotti, Paul Strand, Leo Matiz…)

L’étude de certaines de ces oeuvres s’inscrit dans quelques unes des thématiques proposées au programme de L.E.L.E.

Vous pouvez accéder   ICI    à une reportage de France 2 sur cette exposition, consulter un article de SO du 30/08/2013 en apprendre plus sur cette exposition  ICI

Les élèves seront accompagnés par Mesdames Salines et Teillagory.

Bonne journée à tous !