Formation PCS1 en TES1

Formation PCS1 en TES1

Une trentaine d’élèves de la classe de TES1 ont aujourd’hui une formation leur permettant d’obtenir au terme de la journée, le diplome du PCS1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1).

La formation est prise en charge par 3 membres de la Croix Rouge de Mont-de-Marsan.

Elle permet d’aborder les bonnes attitudes à adopter en fonction de circonstances diverses (étouffement, accident domestique ou de la route, malaise cardio-vasculaire, utilisation du défibrillateur,  saignement abondant, inconscience, traumatisme ….).

Nous remercions l’administration du lycée qui a permis l’organisation de cette journée qui conforte sans doute nos jeunes dans les responsabilités citoyennes qui peuvent s’imposer à eux à tout moment ….