Autour de Marguerite Duras

Autour de Marguerite Duras

Article site CDI Mme Puyau-Larras

Ce lundi 7 avril les élèves de 1res L1 et de 1ères L2 se sont retrouvés au CDI jusqu’à midi pour rendre hommage à Marguerite Duras dont on vient de fêter le centenaire de la naissance.

Des moments privilégiés qui ont permis aux deux classes de présenter leurs travaux et d’échanger librement autour des lectures et coups de cœur rencontrés au cours de l’année.

Des extraits de L’Amant et du Barrage contre le Pacifique ont été lus pour cette occasion, se mêlant à la voix envoûtante de la femme de lettres aux écrits  sensuels et elliptiques.

Quelques gâteaux accompagnés de thé et de café ont donné une note conviviale à cette rencontre particulièrement enrichissante.

Des mots très positifs de la part des élèves:

« intéressant, ludique, spirituel, instructif, sympathique, agréable, convivial, drôle »…

Merci à Mme Mollet et Mme Reynaud pour cette belle initiative!