Olympiades des SI …. 5ème

Olympiades des SI …. 5ème

Article Site SI, M. Sablier

Bravo aux trois 1S1 pour cette excellente 5ème place, et je les félicite pour leur attitude durant le concours.

Il faut dire que nous participions pour la première fois à ces olympiades, et que le plateau était très relevé à l’ENSEIRB MATMEC. La première place revient à une équipe de 4 garçons du lycée Pré de Cordy (SARLAT) qui ont présenté un vélo avec assistance au démarrage grâçe à la récupération de l’énergie du freinage.

Bérénice, Manon et Valentine ont présenté le travail réalisé en TPE. Il s’agissait de faire comprendre au jury un des principes de la reconnaissance vocale. Ce principe est basé sur la transformation d’un mot en image, appelée spectrogramme, et sur le traitement numérique de cette image qui, combinée à un dictionnaire de référence, permet de reconnaitre le mot.

Voici quelques images de la journée…

olympiades_06

olympiades_04