Voyage à Paris 1ère ES1

Voyage à Paris 1ère ES1

Dimanche prochain, 25 élèves de 1ES1, 4 élèves de 1STMG et une élève de 1L partiront pour un voyage de 4 jours à Paris.

Le prix du séjour est fixé à 260 euros pour chacun.

Madame Barbaud et M. Delmas-Marsalet encadreront le voyage.

Au programme, la visite d’un certain nombre de musées (Louvre, Arts premiers, Cité de l’Histoire de l’Immigration), mais aussi la Cité des Sciences (séance film 3D à la Géode : « D-Day », sur le débarquement), le Mémorial de la Shoah, ainsi que la visite de l’Assemblée Nationale, du Sénat, et d’un ministère. Ils assisteront également à l’émission de Canal + « Le Grand Journal » lundi.

La mobilisation des élèves, par la vente de gâteaux a permis de baisser significativement le coût du voyage (un quart du prix).

Signalons également la participation du Conseil Régional d’Aquitaine, au titre de la mobilité culturelle, ainsi que de l’Entreprise Durand Béton, de Morcenx.

Vous pouvez prendre connaissance    ICI     de l’intégralité du programme ….

Renseignements transmis par M. Delmas-Marsalet.