Intégration des secondes à Menasse

Intégration des secondes à Menasse

La semaine prochaine, les enseignants du lycée proposent à tous les élèves des classes de secondes de participer à des activités sportives de plein air à la base nautique de Ménasse à St Pierre du Mont.

Nos 3 professeurs d’EPS, que nous remercions vivement, sont à l’initiative de ce projet.

Ces demi-journées ont pour but de favoriser l’intégration de chaque élève dans leurs classes respectives, la plupart provenant d’horizons très variés.

De même, cela permettra aux enseignants d’EPS, ainsi qu’aux différents professeurs accompagnateurs, de mieux connaître leurs élèves au plus vite.

Chaque équipe sera soumise à des épreuves variées, insistant sur l’aspect sportif mais aussi la convivialité et le plaisir de partager des instants privilégiés en début d’année.

On peut citer :

• le run&bike (par équipe de 2) le but étant d’alterner course et vélo pendant 30 minutes.
  • le beach volley (matchs à 4 contre 4).
  • un parcours de rame sur le lac (par équipe de 2 sur des planches de sauvetage côtier).

Vous pouvez prendre connaissance du planning des classes concernées :

• Lundi 08/09 après-midi: de 13h30 à 17h20 pour les classes de 2ndes 8, 9 et 14.
  • Jeudi 11/09 matin :  de 8h à 13h pour les classes de 2ndes 3, 5 et 7.
  • Jeudi 11/09 après-midi : de 13h30 à 17h20 pour les classes de 2ndes 10, 11 et 12.
  • Vendredi 12/09 matin : de 8h à 13h pour les classes de 2ndes 4 et 13.
  • Vendredi 12/09 après-midi : de 13h30 à 17h20 pour les classes de 2ndes 1, 2 et 6.

L’encadrement sera assuré par les professeurs d’EPS ainsi que certains enseignants de chaque classe.

Les classes qui pratiquent le matin mangeront sur place avec des paniers repas préparés par le lycée.

Bonne expérience d’intégration à tous !