6èmes Entretiens de l’Excellence

6èmes Entretiens de l’Excellence
Madame la Proviseure-Adjoint informe les élèves que les 6èmes Entretiens de l’Excellence auront lieu le samedi 15 novembre 2014 à l’Université de Pessac.
La sortie se fait en bus (départ du Lycée à 10H et retour vers 19H), prévoir le pique-nique pour le repas.
Ces Entretiens s’adressent aux en priorité élèves de terminale volontaires (et de 1ères en fonction des places vacantes). Vous pouvez accéder à l’information détaillée concernant le contenu de cette journée en cliquant  ICI
Le but est de découvrir l’enseignement supérieur et d’avoir une présentation des filières d’excellence par des professionnels et des étudiants.
L’organisation est la suivante : séance plénière (1H) + participation à deux ateliers (présentation d’une filière et table ronde) (1H30 chacun).
Les élèves intéressés choisiront 2 ateliers, en relation avec leurs professeurs principaux.
La date butoir pour la remise des inscriptions à l’administration est prévue pour le jeudi 16 octobre 2014.