2 journalistes au lycée vendredi

2 journalistes au lycée vendredi

Dans le cadre des dramatiques évènements de Paris, le lycée organise une rencontre entre les élèves et 2 journalistes ce vendredi 9 janvier, à 11h00, au foyer du FSE.

Pierre Albert Blain (France Bleu Gascogne) et Jean François Renaut (Sud Ouest) viendront échanger avec les élèves sur la liberté de la presse, condition nécessaire de la démocratie, et les évènements de l’actualité liés à cette problématique.

L’entrée est libre à partir de 11h pour tous. Si vous avez cours sur ce créneau là, vous devez obligatoirement prévenir vos enseignants que vous vous rendez à cette rencontre et ensuite signer un registre de présence directement au foyer.

Par ailleurs, les internes ont lancé une initiative pour rendre hommage aux victimes de cet attentat : tous ceux qui veulent s’exprimer par des dessins peuvent le faire en affichant leur production sur les fenêtres du foyer.

Notez enfin que des rassemblements sont prévus à Mt2 jeudi à 18h et samedi à 11h : http://www.sudouest.fr/2015/01/07/charlie-hebdo-rassemblements-jeudi-a-montfort-vendredi-a-dax-et-samedi-a-mont-de-marsan-1788818-3454.php