Appel à candidatures bourses lycées français à l’étranger

Appel à  candidatures bourses lycées français à l’étranger

Au titre de l’année 2015/2016, les parents intéressés pour inscrire leur enfant dans un lycée français à l’étranger (Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone) peuvent récupérer auprès de l’administration, certains documents s’ils sollicitent des bourses.

– fiche descriptive de l’appel à candidature (boursesAEFEdescription15-16.doc)
– formulaire de demande de bourse (cerfa-11319-11.pdf)
– tableau des langues vivantes et options année 2014-2015 (fichier pdf)
–  une notice d’information pour chacun des lycées,  donnant une estimation des frais liés à la scolarité (6 fichiers)
– une fiche d’autoévaluation destinée aux parents indiquant le barème appliqué pour le calcul du montant des bourses obtenues etc …

Je vous rappelle les conditions particulières de l’appel à candidature 2015-2016 :
– chaque élève peut  postuler pour un seul établissement ou deux établissements d’un même secteur linguistique : Dublin et/ou Londres, Barcelone et/ou Madrid, Vienne et/ou Munich.

Dans le cas ou 2 voeux sont demandés, les candidats doivent déposer un dossier pour chaque lycée en précisant bien sur le formulaire de demande de bourse l’ordre des voeux.

– le lycée français de Barcelone peut également accueillir des élèves dans les classes de STMG (Sciences et technologie du management et de la gestion).
– les candidats pour une classe de première ou terminale littéraire au lycée français de Dublin devront spécifier leur option

Le montant des bourses peut varier de 10% à 20% des frais liés à la scolarité dans un lycée français à l’étranger. A cet effet, la fiche d’autoévaluation destinée aux familles pourra aider dans le calcul de la bourse que pourrait leur être octroyée.

Toutes les informations concernant ce dispositif sont également disponibles en ligne sur le site de l’académie/ rubrique Europe et international / pour les élèves, les étudiants  : http://www.ac-bordeaux.fr/cid81126/bourses-pour-les-lycees-francais-de-dublin-londres-barcelone-madrid-munich-vienne.html