Départ imminent pour Florence !!!

Départ imminent pour Florence !!!

Attention le départ !! J- 5 pour le décollage à destination de Florence aéroport de Peretola.

Les élèves qui participent à l’échange sont attendus à 22h40,  ils seront onze à goûter à la vie florentine pendant une semaine du 7 au 14 février.

Cinq terminales et six premières vont découvrir le patrimoine artistique et culturel de la ville de Michel-Ange, de Botticelli, de Fra Angelico, de Masaccio et de tant d’autres. En plus des sites du centre historique (Santa Maria del Fiore, Palazzo Vecchio, Palazzo Pitti, etc…) nous effectuerons :

– un premier parcours consacré à deux grandes bibliothèques florentines Biblioteca Marucelliana et Biblioteca Medicea Laurenziana,

– un deuxième parcours avec l’Institut Culturel Français pour aborder deux thèmes : la sculpture florentine à la Renaissance et la peinture italienne du XIV au XVI ème siècle avec la visite du Museo degli Uffizi  et de la Galleria dell’Accademia

– et un troisième parcours hors les murs vers Fiesole et piazzale Michelangelo pour admirer Florence en prenant de la hauteur.

Dès le lundi, les élèves seront accueillis dans le lycée français Victor Hugo pour suivre des cours en langue italienne et entamer une semaine de découvertes, de rencontres et d’échanges. Samedi 14 février nous devrons songer au retour pour un embarquement prévu à 12.10.

En avril :Les correspondants italiens passeront une semaine à l’heure française et landaise.

Mme Labarchède, professeur d’italien

Bonne semaine à tous !!!

View of Florence, Italy

1. fayemendy nicolas dit:

Bon voyage à tous dans ce beau pays, aux ressources volcaniques passionnantes!