Brevet initiation à l’aéronautique

Brevet initiation à l’aéronautique

Un protocole a été signé entre le Ministère de l’Education Nationale et l’Armée de l’Air afin de promouvoir l’aéronautique, et le colonel MOLLARD, dirigeant la base, a sollicité les militaires  pour que des bénévoles acceptent de donner des cours pour préparer le BIA.

Ces cours d’initiation pourront se faire au lycée en binôme avec des enseignants volontaires  de sciences physiques, mathématiques ou de SI.

Elle aura lieu le mercredi après-midi pendant 2 heures sur 20 semaines, soit un total de 40 heures de formation et elle débutera après les vacances de la Toussaint.

Les matières à enseigner sont la météorologie, l’aérodynamisme, l’étude et l’histoire des aéronefs, le contrôle aérien, (liste non exhaustive)….. Enfin, ces cours s’adresseront  à des élèves du lycée, de la 2nde à la Terminale. Il s’agit d’une formation théorique mais elle sera complétée par une visite de la Base 118 et cerise sur le gâteau « un vol plaisir » dans un avion de transport, peut-être un A400 M ou un avion d’aéroclub….

Les élèves intéressés devront trouver eux mêmes des solutions de transport le mercredi après-midi.

Ils peuvent s’adresser auprès de leurs professeurs principaux ou directement auprès de Mme Vernay, Proviseur-Adjoint.