Voyage à Madrid du 30/11 au 04/12

Voyage à Madrid du 30/11 au 04/12

Le voyage organisé à Madrid par M. Cadilhon aura lieu cette semaine, du lundi 30 novembre au vendredi 04 décembre.

Il sera encadré par Messieurs Cadilhon et Fricot ainsi que par un artiste participant à un projet d’encadrement des élèves pendant l’année, Monsieur César Cépéda.

Le groupe comprend 41 élèves d’arts plastiques des classes de L, ES et d’enseignement d’exploration. Le coût total a été fixé par le conseil d’administration du lycée à 340 euros. Le montant total sera définitivement réglé en 3 fois par les familles concernées (échéances en octobre/novembre/décembre). Informées par les enseignants mi-septembre par courrier, ces familles avaient toutes au préalable accepté le principe de ce voyage, son contenu culturel et validé l’échéancier de paiement … et c’est bien le principal pour nous.

Nous seront hébergés dans les deux lieux suivants :

Le transport sera assuré par la compagnie Capou d’Argelès-Gazost.

Le contenu préparé par M. Cadilhon est le suivant :

• Visite de l’Eglise Santo Tome à Tolède, avec le tableau du Greco « l’enterrement du comte d’Orgaz » : la visite a été annulée compte tenu de la baisse de la subvention de la Maison des Lycéens (ex FSE) décidée par les élèves pour les voyages de 5 jours ou plus (500 euros de subvention accordés au lieu des 600 habituellement attribués). Cette décision est intervenue après que ce voyage à Madrid n’ait été voté avec un budget équilibré par le CA du 29/09 . L’annulation de cette visite permet d’économiser 98 euros.

•  Madrid : visite du Musée du Prado notamment ses collections de Goya (voir lien 1 et lien 2).

• Madrid : visite du Musée de la Reina Sofiamusée d’art moderne et contemporain notamment le fameux Guernica de Picasso (voir lien 1 et lien 2).

• Madrid : visite du Musée Thyssen-Bornemisza, une des plus importantes collections privées du monde  (voir lien 1 et lien 2).

• San Lorenzo del Esorial : visite du monastère situé à une 40aine de kilomètres de Madrid, il représentait l’ancienne résidence des rois d’Espagne (voir lien 1 et lien 2).

• Colmenar Viejo : Visite de la Ganaderia Los Eulogios (voir le site de la ganaderia).

• Ségovie, visite de la vieille ville avec notamment l’Aqueduc romain et la Cathédrale Santa Maria et l’Alcazar.

• Bilbao : sur le retour, visite du musée Guggenheim  (voir lien 1 et voir lien 2)

Bonne semaine à tout le groupe qui ne manquera pas de donner de ses nouvelles … Qu’il profite bien de son contenu et du plaisir de partager des moments de vie collective.