APB 2016 : c’est parti

APB 2016 : c’est parti

Depuis le 1er décembre, le site du ministère est ouvert pour que les élèves de terminale puissent prendre connaissance de la procédure et du calendrier fixé. Ils peuvent également consulter les différents types de formations et les établissements qui peuvent les accueillir.

La procédure en admission concerne les CPGE, formations d’ingénieurs, BTS et BTSA publics ou privés, les classes de mise à niveau, les DUT, la licence I.

Du 20 janvier au 20 mars 2016 à 18h, les élèves saisissent leurs voeux sur le site http://www.admission-postbac.fr Chaque élève doit avoir une adresse mel valide et régulièrement utilisée et son numéro INE qui figure sur le certificat de scolarité ou le relevé des notes du bac de français.

Pour cette session 2016, des changements interviennent comme par exemple les candidatures groupées sur une même filière qui seront considérées comme 1 seul voeu ou le voeu obligatoire en filière libre. Voir l’article de l’Etudiant.

Vous pouvez télécharger    ICI    le guide du candidat 2016 pour avoir tous les éléments d’infos avant la saisie de vos voeux.

Vous pourrez consulter prochainement le document qui précise les modalités complètes actualisées concernant toute la procédure qui sera distribué en classe.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site ou la brochure après le bac 2016 de l’ONISEP ou le portail étudiants du gouvernement.

Vous pouvez aussi consulter le site e-orientations pour avoir des éléments concrets sur l’orientation ou des renseignements sur les filières de l’ONISEP.

Vous pourrez également vous rendre prochainement sur le portail orientation & étudiants du site de l’académie de Bordeaux.