Easybot 2016

Easybot 2016

Article transmis par M. Sablier.

Comme je l’avais annoncé lors des présélections, la finale du concours robotique de Mont de marsan, EASYBOT2016, se déroulera au lycée mardi prochain, le 22 mars 2016.

L’épreuve se déroulera dans le hall d’accueil, à côté de la salle multimédia. C’est dans celle-ci que les élèves programmeront leur robot.

Pour cette finale, il y a 13 équipes engagées: 9 équipes du lycée (avec des élèves de seconde sciences de l’ingénieur SI, et informatique et création numérique ICN), 3 équipes de l’IUT réseaux et télécom de Mont de marsan, et enfin une équipe du collège DURUY).

La liste des élèves de seconde participants est disponible en salle des profs et sur DURUY info. Ils ne seront pas en cours de 8h00 à 12h30.

Le déroulement de la matinée est relativement simple:

8h00 accueil des participants
8h15 première épreuve de qualification
9h10 deuxième épreuve de qualification
A l’issue de cette deuxième épreuve il restera 6 équipes.

10h20 demi finale avec les 6 équipes qualifiées
11h20 environ finale avec trois équipes finalistes
La remise des prix est prévue vers 12h30 environ.

Si vous faites partie des personnes intéressées par ce concours mais que vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir voir cet évènement, pas de problème, nous avons pensé à vous. En effet, le concours sera retransmis en (presque) direct comme pour les présélections. Une équipe d’étudiants de l’IUT sera à la manœuvre pour filmer et interviewer les participants. Lien pour le direct, cliquez ici…

Bonne chance aux futurs participants, et que le meilleur gagne!

F SABLIER

1. ludovic Passard dit:

Excellent!! Bravo aux professeurs et aux élèves. Un secteur plein d’avenir

2. William WICQUART dit:

Bravo à tous les élèves et étudiants pour cette compétition conviviale qui met à l’honneur la programmation. Félicitations en particulier aux élèves de 2nde 14 qui remportent le concours!