Retrait des diplômes session 2016 (Bac + BTS)

Retrait des diplômes session 2016 (Bac + BTS)

Les bacheliers ou titulaires du B.T.S 2016 peuvent retirer leur diplôme au secrétariat élèves (Mme Marmillod) munis de leur carte d’identité et de l’original du relevé de notes du bac pour les bacheliers uniquement.

Attention, cette remise de diplôme est unique et il ne sera délivré aucun duplicata.

Vous devez prévoir des photocopies ou des numérisations et conserver l’original du diplôme en lieu sûr.

.

Les horaires d’accueil sont les suivants : 8h30-12h entre novembre 2016 et fin avril 2017.   Il n’y aura aucun autre horaire possible.

.

Les diplômes peuvent être remis à titre exceptionnel à un tiers (même si le lauréat est majeur) sur présentation de tous les documents suivants par le tiers concerné :

• sa pièce d’identité en cours de validité
  • une procuration établie manuellement et signée par le candidat.      Le lycée ne prend aucune procuration par mail.
  • la pièce d’identité du candidat en cours de validité (ou une photocopie)

Il est possible de recevoir le diplôme par correspondance : fournir une enveloppe à votre adresse au format 24×32 et affranchie à 5.42 € (valeur d’un envoi recommandé de 50 grammes avec accusé de réception) ainsi qu’un coupon de recommandé avec accusé de réception à retirer auprès d’un bureau de poste, rempli au nom du demandeur (le candidat).

Il ne sera délivré aucun diplôme entre mai et septembre 2017 en raison de l’organisation des examens et des inscriptions.

Entre mi-septembre et mi-octobre 2017, les diplômes seront encore disponibles au secrétariat élèves. Après les vacances de la Toussaint 2017, les candidats n’ayant pas retiré leurs diplômes devront alors s’adresser au Rectorat où ils resteront à leur disposition.

.

1. Melle BACCOU ALICE dit:

Bonjour,
    Je suis désolée mais je ne pourrais pas être présente Vendredi 18 Décembre à 16h30.

Petit ou grand détail quand même : les anciens élèves ‘de TES (dont moi) de DURUY qui sont en FAC de Socio à Bordeaux II, seront en « partielles » à ce moment là.

• Bonjour et merci.

Gros détail quand même : 250 bacheliers et 250 cas individuels ne peuvent pas donner 250 dates de remises différentes. Vous pourrez venir individuellement le récupérer. Bonne chance pour vos partielles et la suite de votre scolarité.