Elles bougent en S

Elles bougent en S

Article de M. Sablier (site SI).

L’association elles bougent  organise une nouvelle fois la journée ingénieures au féminin. Et pour la deuxième année j’ai proposé que le Lycée Victor DURUY y participe.

4 femmes ingénieures vont venir, jeudi 24 novembre, rencontrer les filles du lycée Duruy. L’objectif? Montrer que les métiers de l’ingénierie ne sont pas réservés aux hommes. Mais aussi:

• de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
  • de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur ;
  • de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
  • et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel

Voici le programme de l’après midi pour les filles invitées (voir liste plus bas et dans duruy info):

• rdv devant le CDI à 13h50
  • présentation par les intervenantes de l’association ELLES BOUGENT.
  • tables rondes avec les filles sur différents thèmes.
  • bilan et clôture de la journée

Merci de noter que les élèves sur la liste ci-dessous ne seront pas en cours jeudi après-midi.

Et merci à Valérie COUSSEMAKER de nous avoir réservé le CDI pour cette action.

liste élèves participantes:

• toutes les filles en première et terminale S.SI (1S3, 1S4, TS3, TS4)
  • les élèves de 1S1 S.SVT,  POINSIGNON Natacha, TANT Clémence, POMIES Lucile.
  • toutes les filles en enseignement d’exploration PI (SI, CIT, ICN)
    • 2.2 BOUCHER Flora, DUPIN Léa, FRANCOISE Lavhena, WESOLOWSKI Océane.
    • 2.5 DAUBA Coralie, GENDRE Emma, LAFARGUE Charlotte
    • 2.6 JEAN Léa, WIELGOCKI Maëlle
    • 2.9 ARRANZ Mathilde et Mélissa
    • 2.12 FILIPE Elise
    • 2.13 DIAZ Laura, JOSEPH-AUGUTE Jade

Bien sûr il y a encore des places disponibles pour les élèves de la filière scientifique, notamment dans l’hypothèse où l’élève veut faire une classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieur.

Les élèves intéressées peuvent encore aller voir Mme VERNAY (ou son secrétariat) ou moi-même en labo de sciences de l’ingénieur (salle 105).

F.SABLIER

1. Hugo BLASIER dit: