Parcours police scientifique

Parcours police scientifique

Mardi 6 décembre de 11h à 13 h, les élèves d’un groupe du parcours scientifique MPS/SL, engagés dans un projet autour de la police scientifique avec 5 autres établissements scolaires, ont assisté au CDI à leur première animation sur ce thème. Une scène de crime a été reconstituée et les élèves se sont transformés en « experts de la police scientifique » pendant 2 heures. Ils ont notamment découvert la technique de la thermométrie pour déterminer la fourchette horaire de l’heure de la mort puis la révélation des traces de sang au luminol et enfin le relevé d’empreintes digitales et la comparaison à une empreinte connue avec l’étude des minuties. Ce projet proposé par Lacq Odyssée et encadré par Mme Loiacono et Mme Darcos doit aboutir au mois d’Avril à une production originale de la part des élèves.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA