Un champion de France au lycée !

Un champion de France au lycée !

Yanis Doué, élève de la classe de TES1, est devenu champion de France par équipe ce dernier week-end à Paris. L’épreuve se déroulait à l’Institut du Judo et elle opposait des équipes de 5 judokas, appartenant à des catégories de poids différents. Chaque combat était individuel mais la victoire collective. Yanis a combattu dans la catégorie – de 73 kg en cadet.

Pour information, Yanis était en pôle espoirs à Bordeaux et actuellement au club de judo « ASPTT Stade Bordelais Judo ». Il concilie activités sportives de haut niveau et très bons résultats scolaires.

En fonction de ses études et des épreuves du bac qui l’attendent en fin d’année, il aura éventuellement la possibilité de se déplacer à l’étranger pour les championnats d’Europe.

Bravo à lui et à toute son équipe !