AG de rentrée de la MDL

AG de rentrée de la MDL

L’assemblée générale de la MDL s’est réunie vendredi 07/09 de 12h30 à 13h30 en salle de devoirs. Il y avait la présence de 25 élèves.

Madame Béziat a présenté la situation financière liée aux activités 2017/2018.

L’assemblée générale a procédé à la désignation du conseil d’administration du lycée qui comprend les 19 membres suivants :

• Bernard, A. Décis, J. Fragnaud, M. Gomes, K. Merlet, P. Leguillon, (6 élèves de Terminale ES)

• Darribeyros, L. Dupin , L. Melle, A. Oursel, M. Wielgocki (5 élèves de Terminale S).

• F. Ferrer, S. Lançade (2 élèves de Terminale L).

• Delis, G. Duprat, L. Faure, M. Leloup, T. Magri (5 élèves de Terminale STMG).

• Huguel (1ère L).

Merci à tous ces élèves qui ont choisi de s’impliquer, le nombre de volontaires progressant fortement depuis 3 ans, avec une représentation de toutes les séries.

Le conseil d’administration a ensuite désigné le bureau suivant, en procédant à son élection par les élèves étant à jour de cotisations :

• Présidente : Léa Dupin (2ème tour, 11 voix).

• Vice-Président : Paul Léguillon (2ème tour, 10 voix).

• Secrétaire : Astrée Décis (unanimité).

• Trésorière : Mme Béziat (unanimité).

M. Fricot reste référent et animateur de la MDL et sera présent au CVL pour l’année 2018/20019.

Les élèves présents ont décidé de solliciter Monsieur Bollé, le nouveau Proviseur, pour le rencontrer, présenter la MDL, demander les emplois du temps pour passer dans toutes les classes. Ils souhaitent ainsi présenter la MDL à leurs camarades et relancer la campagne d’adhésions. Il y a à ce jour 270 adhérents.

Les élèves internes ont également décidé de renforcer le taux d’adhésion à l’internat. À partir du fichier actualisé des adhérents, ils passeront dans les dortoirs de l’internat pour présenter l’association, ses activités de l’an dernier et susciter de nouvelles adhésions.

Les discussions ont ensuite évoqué les projets de voyages en cours et les demandes de subventions qui vont être formulées rapidement : Euro Angleterre, Italie, Verdun pour le 1er trimestre et pour ceux actuellement connus. Le principe d’un financement dont le montant est désormais calculé en fonction du nombre d’élèves inscrits au voyage et adhérents à la MDL, a été réaffirmé.

Le groupe a enfin évoqué l’équipement en cours de l’accueil avec du nouveau mobilier et le projet d’aménagement du foyer qui sera une des priorités de l’année.

A ce titre, une réunion de réflexion sera prévue pour tous les membres du conseil d’administration le mercredi 19/09, de 12h à 13h au foyer … chacun amenant à manger !

Secrétariat de séance : Eric FRICOT