Internat

L’internat accueille près de 200 élèves dans des locaux confortables et modernes. Aux chambres de 4 élèves, spacieuses et adaptées aux besoins personnels et scolaires, s’ajoutent de nombreuses salles réservées au travail en groupe ou aux loisirs.

Chambre de l'Internat

Selon le niveau d’effort, le travail s’effectue dans les chambres (1ères et terminales) ou dans les salles d’études (2nde) sous la surveillance des assistants d’éducation. Les étudiants des classes de « Maths Sup » MPSI (maths, physique, sciences de l’ingénieur) disposent d’un espace particulier, avec plusieurs chambres individuelles.

Les résultats des élèves internes font l’objet d’un suivi régulier de la part de l’équipe éducative. En seconde, un cahier permet de contrôler le travail et la progression de chacun.

Salle d'études de l'Internat

L’internat propose de nombreuses activités  : vidéo-club, musique (salle de répétition), atelier informatique, danse, activités sportives, baby foot, etc… Le programme culturel prévoit aussi des sorties (théâtre, cinéma, concerts …) parrainés par le Foyer Socio-Éducatif.

Foyer, salle de musique et salle informatique

Tous les soirs, à partir de 17h30, les parents peuvent entrer en relation directe avec le CPE (Conseiller Principal d’Éducation), responsable de l’internat via un numéro de mobile 06 70 45 76 77.

Sanitaires de l'Internat

Bon séjour dans notre établissement !