Après le bac

Voir ci joint, des parcours d’études possibles après le bac avec une présentation des choix possibles par filière.

Que faire après le bac ?

Depuis le 2 décembre, le site du ministère est ouvert pour que les élèves de terminale puissent prendre connaissance de la procédure et du calendrier fixé. Ils peuvent également consulter les différents types de formations et les établissements qui peuvent les accueillir.

La procédure en admission concerne les CPGE, formations d’ingénieurs, BTS et BTSA publics ou privés, les classes de mise à niveau, les DUT, la licence I.

Du 20 janvier au 20 mars 2014, les élèves saisissent leurs voeux sur le site http://www.admission-postbac.fr. Chaque élève doit avoir une adresse mel et son numéro INE qui figure sur le certificat de scolarité ou le relevé des notes du bac de français.

L’élève peut saisir un maximum de 30 voeux.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site ou la brochure de l’ONISEP distribuée avant les vacances de noël.

Vous pouvez également vous rendre sur le site du rectorat de Bordeaux ou télécharger le guide du candidat.