Olympiades de sciences de l’ingénieur 2017

Olympiades de sciences de l’ingénieur 2017

Nos élèves avec Monsieur le Recteur, Olivier DUGRIP

Article de M. Sablier, site SI.

Journée réussie à CAP SCIENCES Bordeaux vendredi dernier. Nous avons amené 10 élèves de première SI pour la phase régionale des olympiades de SI.  Je tiens à féliciter l’ensemble des élèves pour leur attitude parfaite durant cette journée.

Sur le plan des résultats, c’est un peu différent de l’an dernier (pour rappel, Quentin WAVELET  et Benjamin MASSOTEAU étaient partis pour la finale nationale à Paris). Pas de finale pour nos élèves cette année. Les trois projets sélectionnés étaient un ton en dessous des autres concurrents, notamment des gagnants de Sarlat  qui ont présenté un très beau travail à partir de prise de vue sur un drone.

Rien de grave. On va se contenter de la visite de Monsieur le Recteur, Olivier DUGRIP, venu signer une convention entre le Rectorat et CAP SCIENCES, et qui a pu constater que le travail réalisé par nos élèves était remarquable. On peut le voir ci-dessous avec l’équipe qui a réalisé la visite virtuelle de l’établissement. Cette visite sera bientôt disponible sur le site du lycée.

Je remercie les élèves impliqués dans cette aventure qui n’a d’autre objectif que de les pousser en avant dans des projets innovants…