la nouvelle série STMG

la nouvelle série STMG

La série STG se transforme en série STMG :

Sciences et Technologie du Management et de la Gestion

La série STG fait peau neuve. L’appellation de la série STG (sciences et technologies de la gestion) sera remplacée par STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) à partir de la rentrée scolaire 2012-2013 pour les classes de 1re et de la rentrée 2013-2014 pour les élèves de terminale.

La réforme prévoit d’unifier les deux classes de première (1ère STG « communication » et 1ère STG « gestion ») en une classe unique pour tous les élèves.

En classe de terminale, les 4 spécialités de la série ne bougent pas, mais 3 d’entre elles sont rebaptisées :

– « communication et gestion des ressources humaines » devient « ressources humaines et communication »,

– « comptabilité et finance d’entreprise » devient « gestion et finance »,

– « gestion des systèmes d’information » devient « systèmes d’information de gestion »,

– « mercatique » garde son intitulé.

Les nouveautés de la réforme du lycée sont introduites dans la série STMG, à savoir l’accompagnement personnalisé, le tutorat, les stages passerelles et de remise à niveau.

Pour en savoir plus consultez le site de l’Onisep et en particulier la brochure « le bac STMG » à télécharger ou à feuilleter en ligne.

Les programmes :

Les épreuves