Daphné Diris, lauréate nationale concours Bulles de Mémoire

Daphné Diris, lauréate nationale concours Bulles de Mémoire

Daphné Diris était à Paris cette semaine pour recevoir son prix de lauréate nationale du Concours Bulles de Mémoire. Madame Pascual, qui a encadré le projet, vous en fait une présentation dans le texte qui suit.

Vous pourrez retrouver après son texte, l’original de la BD réalisé par Daphné ainsi que de nombreuses photos de l’événement.

Bravo à tout le groupe pour le travail réalisé.

Il y a un peu plus d’un an, le projet « Bulles de mémoire. Souvenirs de la guerre d’Espagne » débutait pour les élèves de 2nde11 du lycée. Durant une année scolaire, ils ont élaboré et réalisé des planches de bande dessinée sur la guerre d’Espagne, dans le cadre de leur participation au concours de l’ONACVG « Bulles de mémoire ». Ils ont notamment eu la chance de rencontrer et d’être accompagnés par l’auteur de bande dessinée Jean Harambat, que nous remercions encore pour sa venue au lycée.

Plusieurs élèves ont été récompensées au niveau régional pour leurs planches de bande dessinée en mai dernier (voir article précédent sur le site du lycée).

L’une d’elles, Daphnè Diris, vient d’être récompensée à Paris par Mme la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, Geneuviève Darrieussecq, par un premier prix national pour sa bande dessinée sur Guernica.

Un grand bravo à elle pour son implication tout au long de ce projet et pour la qualité de sa production !

Intégralité de la BD en .pdf (cliquez sur la vignette)

Début du travail

Les lauréats avec Mme Darrieussecq, Secrétaire d’Etat

Discours de remise du 1er prix pour Daphné