Retrait des diplômes session 2020 (Bac + BTS)

Retrait des diplômes session 2020 (Bac + BTS)

Les bacheliers ou titulaires du B.T.S 2020 peuvent retirer leur diplôme à l’accueil du lycée. Les horaires de retrait sont les suivants : 8h00-17h30 les lundis, mardi, jeudis et vendredis et de 8h00 à 12H00 les mercredis.

3 situations sont possibles

1/ Pour les candidats titulaires :  ces derniers doivent être munis de leur carte d’identité.

2/ Pour les 1/3 missionnés par les titulaires du diplôme : les diplômes peuvent être remis  à un tiers (même si le lauréat est majeur) sur présentation de tous les documents suivants par le tiers concerné :

• sa pièce d’identité en cours de validité

• la pièce d’identité du candidat en cours de validité (ou une photocopie)

3/ Par correspondance :

Il est possible de recevoir le diplôme par correspondance : fournir une enveloppe à votre adresse au format 24×32 et affranchie (valeur d’un envoi recommandé de 50 grammes avec accusé de réception) ainsi qu’un coupon de recommandé avec accusé de réception à retirer auprès d’un bureau de poste, rempli au nom du demandeur (le candidat).

Entre mi-septembre et mi-octobre 2021, les diplômes seront encore disponibles au secrétariat élèves. Après les vacances de la Toussaint 2021, les candidats n’ayant pas retiré leurs diplômes devront alors s’adresser au Rectorat où ils resteront à leur disposition.

Attention, cette remise de diplôme est unique et il ne sera délivré aucun duplicata.

Vous devez prévoir des photocopies ou des numérisations et conserver l’original du diplôme en lieu sûr.

1. tauzin dit:

Bonjour,
    Est ce que le frère du bachelier peut le récupérer (il est mineur)?