Retrait des diplômes session 2018 (Bac + BTS)

Retrait des diplômes session 2018 (Bac + BTS)

Les bacheliers ou titulaires du B.T.S 2018 peuvent retirer leur diplôme au secrétariat des élèves (Mme Marmillod).

Les horaires d’accueil sont les suivants : 8h30-12h entre décembre 2018 et fin avril 2019.   Il n’y aura aucun autre horaire possible.

3 situations sont possibles

1/ Pour les candidats titulaires :  ces derniers doivent être munis de leur carte d’identité.

2/ Pour les 1/3 missionnés par les titulaires du diplôme : les diplômes peuvent être remis  à un tiers (même si le lauréat est majeur) sur présentation de tous les documents suivants par le tiers concerné :

• sa pièce d’identité en cours de validité
  • la pièce d’identité du candidat en cours de validité (ou une photocopie)

3/ Par correspondance :

Il est possible de recevoir le diplôme par correspondance : fournir une enveloppe à votre adresse au format 24×32 et affranchie à 5.70 € (valeur d’un envoi recommandé de 50 grammes avec accusé de réception) ainsi qu’un coupon de recommandé avec accusé de réception à retirer auprès d’un bureau de poste, rempli au nom du demandeur (le candidat).

.

Il ne sera délivré aucun diplôme entre mai et septembre 2019 en raison de l’organisation des examens et des inscriptions.

Entre mi-septembre et mi-octobre 2019, les diplômes seront encore disponibles au secrétariat élèves. Après les vacances de la Toussaint 2019, les candidats n’ayant pas retiré leurs diplômes devront alors s’adresser au Rectorat où ils resteront à leur disposition.

.

Attention, cette remise de diplôme est unique et il ne sera délivré aucun duplicata.

Vous devez prévoir des photocopies ou des numérisations et conserver l’original du diplôme en lieu sûr.

1. tauzin dit:

Bonjour,
    Est ce que le frère du bachelier peut le récupérer (il est mineur)?