Accréditation Erasmus : Label « bonne pratique » pour le lycée
Dans le cadre de l’accréditation Erasmus obtenue par le lycée en 2022, nous avons rendu notre premier rapport final. Celui-ci a été soumis à une évaluation qualitative.
Cette évaluation finale a été réalisée sur la base de critères définis par la Commission européenne portant notamment sur le respect des standards de qualité Erasmus, et sur l’atteinte des objectifs tels que spécifiés dans la convention et dans notre plan Erasmus.
Suite à cette évaluation, notre projet européen de Projets de mobilité accrédités pour les élèves et le personnel de l’enseignement scolaire a reçu le label « Bonne Pratique» en raison d’une mise en œuvre et de résultats de haute qualité.
Ainsi, le rapport final fait ressortir des points positifs suivants :
* La satisfaction générale des participants laisse apparaître des chiffres très positifs (entre 90 et 100%), ce qui est un bon indicateur.
* Toutes les mobilités ont pu être mises en place conformément à ce qui était prévu au contrat (100% des mobilités ont pu être réalisées et l’établissement a consommé 100% de la subvention allouée).
* La reconnaissance des activités est assurée via la remise de l’Europass Mobilité qui permet de valoriser les mobilités effectuées.
* Les parties rédactionnelles du rapport final sont étayées, elles permettent d’apporter des éléments complémentaires en lien avec la mise en œuvre et la gestion des mobilités.
* Les nombreuses et pertinentes annexes qui ont été ajoutées au rapport final prouvent la qualité globale de ce projet.
L’Agence encourage l’établissement à continuer de s’emparer des dispositifs et des priorités du programme Erasmus+ lors de nos futurs projets : inclusion, développement durable ou encore le numérique.
Enfin, l’Agence nous encourage à poursuivre notre démarche d’ouverture européenne.