S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Séquences seconde parties 1/2/3

0 commentaire

Voici les  » premières séquences, susceptibles évidemment de quelques modifications!!!

1) NEW- YORK : compréhension orale.

–          Expression écrite : se présenter, en écrivant une lettre à un correspondant : likes, dislikes, family, personality, wishes, last holidays…   V1, Gr 1, Gr 2, Gr 3, GR 5, Gr 6. TEST

–          + listen : introducing yourself to a teacher » insight seconde. Evaluation (exercice)

–          Helping a friend, p. 16, “listen” vocabulaire et retranscription du texte/travail sur les

–          emotions.

–          New-York on a shoe string, lecture des textes, puis travail sur le questionnement + listen GR 30 « the Big Apple Hostel »

–          Texte sur King-Kong, travail sur la traduction + rappel present perfect + FOR.

–          VIDEO : « Empty Sky » on 9/11/ questionnaire TEST point sur used to GR 27.

–          Enchaîner sur “Father and Son” p. 24/ Rappel style indirect GR 14 + Want (someone) to/ exercices GR 26.

–          Listen: auto-évaluation/ listen to a strange scene. Rappel present perfect be + ing + expression écrite: raconteur une scène étrange/ New-York. Evaluation A1 jusqu’à B2.

C 3, Gr 2.

–          TEST / 20 listen « visiting an old lady » (voir site lycée)

–          VACANCES TOUSSAINT: texte final sur 9/11 avec questions.

–          En groupe, Travailler sur fiche description, apprentissage vocabulaire, révision adjectifs composés GR 33.

–          Texte sur Ellis Island, travail sur le passif. Gr 15. : construction, double complément, verbes prépositionnels… TEST

–          Quizz « famous cities » mise en valeur passif.

–          The Empire State Building, texte. Révision superlatif.

2) LONDON : compréhension écrite.

Classe :

– Vidéo sur Londres avec questionnaire. V3, V4 (trouvable sur le site du lycée)

Gr 32, Gr 2, Gr 4, V 20, V 31, V 3, V 6.

–          Travail sur “London, London”  p. 34/35.

Création d’un quizz sur Londres RIGHT/WRONG.

–    Society, unique London p. 40 .

V 18, C 12, C 3.

–    The London breed p. 41. / Defending a cause, interaction orale, groups of four people: fighting against racism/ racial inequality in jobs/sexism/ pollution/ homophobia/ stress in our society/ extreme poverty. Autre class: “An Englishman in New-York” Etude de chanson.

INTERACTION.

– Stories from the past, two terrible disasters: the Great Fire LISTEN: pédagogie différenciée, deux groupes:

a) Questions 1) 2) 3)

b) Questions 4) 5)

+ the Great Plague, P.38/39 IDEM, pédagogie différenciée.

a)Première partie VOCABULAIRE pour élèves en difficultés.

b)Seconde partie, compréhension détaillée pour les autres.

Révision préterit Gr 2 (cf p. 44)

– My ideal city, “On target p. 50 to 52” with LISTEN with oral expression. + texte my ideal city. SHALL:

– Demander un avis ou proposer des services.

-Demande polie (shall I ? )

– Parfois à la 2nde et 3ième personne pour exprimer des promesses formelles, commandements, contraintes…S’emploie pour des règlements.

– S’emploie aussi pour des prophéties inéluctables. Le style est assez solennel.

!!! she shan’t go to Scotland (c’est moi qui m’y oppose)

She won’t go. (elle ne veut pas y aller)

3coloured future » moins une idée de futur que des modalités.

Groupe :

–          “ Brainstorming” vocabulaire sur le thème du crime.

–          Image de crime: making assumptions/ may, might… Gr 8

–         

–          New projects seconde p. 108/109 “A suspicious accident” Etude de texte, making assumptions + who might be the murderer? + révision “describing past situations” les deux préterits (Gr 2)  TEST modaux

–           “whodunit”, crime stories. Travailler le récit au passé. V 14

–          A deadly itinerary through London, TEST

Prétérit + plu perfect Gr 2, Gr 4.

–          TEST : pédagogie différenciée : Décrire une action en cours ? (livre p. 49) prétérit simple et prétérit en be + ing ORAL EN CONTINU voir bac Anglais 2nde p. 23/25. OU écrire un résumé de roman policier OU écrire le début d’une histoire policière.

3) Expression orale en continu, AUCKLAND, NEW-ZEALAND.

V 21, V 22, V 7, V8. Gr 5, Gr 6, Gr 28, C 12, C13, C15.

–          En classe : Sir Edmund Hillary, a famous kiwi.

–          LISTEN.

–          Task: make a biography of one of the famous New-Zealanders. Prise de parole orale note. + make up a quizz for the rest of the class.

–          They were their tattoos: TEST? OR “Stranger at home”p.61.

+ expression orale en continu: The next day in Auckland, the narrator needs to talk to his best friend about his trip to Wairi. He expresses his feelings.(anger, sadness) Imagine what he says. (+ make et structures causatives)

– Zoom on New-Zealand: p. 32/33 livre MISSIONS , a fantastic story, read and listen. The Lord of the Rings” / key words + summarize what you understood. WORKBOOK?

Pédagogie différenciée pour le TEST.

–          En groupe : lire p. 52 (conseils prise de parole) + listen to Mat Stockley.

TASK ?

–          Auckland, the city of Sails. Applying for a job/ write an e-mail + leave a message on the answering machine. Step one uniquement.

+ enregistrer un bulletin météo.

–          Travail à partir de l’écoute sur internet, lesson plans. Voir www.ac-nancy-metz.fr / Nouvelle-Zélande.

–          + p. 57: How the Auckland volcanoes were born/ read  WB p. 43. + distribution voca utile + DEBATE. : Nature is our mother. Prepare your arguments/ find adjectives describing nature + examples (natural disasters…) + I agree, I don’t agree… As for me…  Oral en continu???

–          ON TARGET p.70 Global warming, a radio discussion. + MISSIONS p. 90 à 97. Global warming and ecology. Workbook p. 48 Worldwide devastation + Out of control listen workbook p. 49.

Laisser une réponse