S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Séquence internet seconde

1 commentaire
Séquence supports lexique Grammaire Compétences Activités élèves
N°1 : 10 mn Test : are you computer savvy ? Internet, fiche vocabulaire . I can/ I AM able to… A2 : je peux comprendre des indications simples liées au langage informatique. Remplir les deux fiches 1) et 2)
N° 2 : 45 mn Texte p. 60/61 New on Target

“My Mum gets computer savvy”

Relever les mots nouveaux (language informatique) Le present perfect en be + ing/present perfect simple ; B1 : « je peux déduire le sens de mots inconnus à partir du contexte »

B1 : «  Je peux comprendre les informations principales d’un texte court »

Vocabulaire + reading compréhension globale et détaillée.
N°3 : 10 mn Oral/ tableau. Lexique : the dangers on the internet. Might/ may/ can…. Les modaux. B1“ Je peux raconteur des experiences et parler de mes reactions et sentiments.” Anticipation : Brainstorming/the dangers of internet.
n°4 : 45 mn Ecoute texte Amy’s choice+ fiche de compréhension orale. Lexique : interdictions, dangers…. Should/ shouldn’t/ must/ mustn’t…. + description, adverbes, complément s circonstantiels. B1:” Je peux raconteur une histoire après écoute, en soulignant la chronologie et les points essentiels” Résumé oral + fiche écrite (n° 3)
N° 5 : 10 mn. Bilan oral. Expression de l’accord ou du désaccord. B1 : « je peux engager un dialogue simple sur un sujet d’actualité, un sujet qui me concerne »

B1 : «  je peux exprimer le désaccord, la surprise… »

Débat.
N°  6 : 45 mn Document iconographique à projeter (voir Meeting Point seconde « a world of geek » Expression du conseil He should…he shouldn’t… He’d better…. B1: «  Je peux faire une description sur des sujets variés et divers »

B1 : « Exprimer des réactions »

Description orale, puis passage à l’écrit en exercice et distribution trace écrite à apprendre.
N° 7 :

a) 45 mn.

b) Deux semaines, à faire à la maison.

Tests. Expression du regret. I wish….

If only….

B1 : «  Je peux comprendre les informations principales dans une vidéo. »

Vers B2 : Je peux faire un exposé détaillé et le présenter à la classe »

a)Test en classe, vidéo à regarder : summarize + what does the boy feel ? (n°4)

b)  un diaporama : « internet safety »

Evaluation.(n°5)

Laisser une réponse