S'abonner : Articles Newsletter Facebook
rechercher
Séquence internet seconde

Séquence | supports | lexique | Grammaire | Compétences | Activités élèves |
N°1 : 10 mn | Test : are you computer savvy ? | Internet, fiche vocabulaire . | I can/ I AM able to… | A2 : je peux comprendre des indications simples liées au langage informatique. | Remplir les deux fiches 1) et 2) |
N° 2 : 45 mn | Texte p. 60/61 New on Target
“My Mum gets computer savvy” |
Relever les mots nouveaux (language informatique) | Le present perfect en be + ing/present perfect simple ; | B1 : « je peux déduire le sens de mots inconnus à partir du contexte »
B1 : « Je peux comprendre les informations principales d’un texte court » |
Vocabulaire + reading compréhension globale et détaillée. |
N°3 : 10 mn | Oral/ tableau. | Lexique : the dangers on the internet. | Might/ may/ can…. Les modaux. | B1“ Je peux raconteur des experiences et parler de mes reactions et sentiments.” | Anticipation : Brainstorming/the dangers of internet. |
n°4 : 45 mn | Ecoute texte Amy’s choice+ fiche de compréhension orale. | Lexique : interdictions, dangers…. | Should/ shouldn’t/ must/ mustn’t…. + description, adverbes, complément s circonstantiels. | B1:” Je peux raconteur une histoire après écoute, en soulignant la chronologie et les points essentiels” | Résumé oral + fiche écrite (n° 3) |
N° 5 : 10 mn. | Bilan oral. | Expression de l’accord ou du désaccord. | B1 : « je peux engager un dialogue simple sur un sujet d’actualité, un sujet qui me concerne »
B1 : « je peux exprimer le désaccord, la surprise… » |
Débat. | |
N° 6 : 45 mn | Document iconographique à projeter (voir Meeting Point seconde « a world of geek » | Expression du conseil | He should…he shouldn’t… He’d better…. | B1: « Je peux faire une description sur des sujets variés et divers »
B1 : « Exprimer des réactions » |
Description orale, puis passage à l’écrit en exercice et distribution trace écrite à apprendre. |
N° 7 :
a) 45 mn. b) Deux semaines, à faire à la maison. |
Tests. | Expression du regret. | I wish….
If only…. |
B1 : « Je peux comprendre les informations principales dans une vidéo. »
Vers B2 : Je peux faire un exposé détaillé et le présenter à la classe » |
a)Test en classe, vidéo à regarder : summarize + what does the boy feel ? (n°4)
b) un diaporama : « internet safety » Evaluation.(n°5) |