Défi scientifique secondes : du 20 mars au 4 avril

Défi scientifique secondes : du 20 mars au 4 avril

Nous voici prêts à décoller vers Kourou , ce n’est plus qu’une question de jours…

Le lycée accueillera le vendredi 4 avril 2014 un professionnel travaillant chez Métro- Airbus à Saint Médard en Jalles.

Tout juste revenu de Kourou, ce métrologue viendra faire partager sa passion pour son métier: nos scientifiques en herbe auront bientôt la tête dans les étoiles!

Seuls soixante élèves de seconde partageront cette expérience après avoir passé l’épreuve du défi scientifique réservé à tous les enseignements d’exploration scientifiques (SI-SL-MPS-CIT).

Ces épreuves se dérouleront au CDI du 20 mars au 1er avril sur les heures habituelles d’enseignement d’exploration. Elles se présentent sous la forme d’un questionnaire commun à remplir par équipes de 4 élèves.

Les élèves sélectionnés iront à la rencontre du métrologue Jacques Westrelin (en photo) le vendredi 4 avril. Ils devront cette fois relever un défi expérimental pour se départager au cours de la matinée. Trois équipes seront primées et recevront des cadeaux lors de la remise de prix le midi au CDI.

A 14h00 les mêmes soixante élèves participeront à une conférence en salle polyvalente du collège Duruy qui les amènera à découvrir les conditions réelles d’un décollage d’Ariane 5 à Kourou. L’intervenant dressera également un panorama des métiers de l’aérospatiale et de l’aviation.

A 16h00 une seconde conférence sera destinée aux 70 élèves de 1ère SI.

Alors parés pour le décollage?

3,2,1, partez!

Article Site CDI.