S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter

Togo-Landes : une vidéo qui crée des liens

0 commentaire

La classe de 2G vient de réaliser une vidéo dont l’objectif est de présenter aux lycéens Togolais le quotidien des lycéens Landais.

Dans le cadre de l’AP, l’idée a été de travailler les représentations et idées reçues sur les cultures d’un pays à l’autre.

Chaque groupe a inventé une mise en scène pour illustrer divers domaines : croyances et famille, alimentation, santé, sport, culture, habitation, avenir professionnel, comportements.

Ce projet initié par Lola Castro, aidée de ses camarades Célia et Maxime, s’intitule « Porteurs de paroles » et sera présenté au festival des lycéens en mai 2012, dans la catégorie vidéo. Lola profitera de son voyage personnel en février à Lomé, capitale du Togo, pour présenter cette vidéo aux lycéens et filmera les témoignages des élèves Togolais.

La dernière étape du projet sera d’ajouter à la première vidéo les témoignages des lycéens Togolais expliquant leurs modes de vie et leurs visions de la culture française

A suivre donc !

En attendant,nous souhaitons un très bon séjour à Lola qui emporte le film et un courrier à l’attention des enseignants des lycées contactés.

Mmes : Barbaud, Herbo

Situation géographique :

Lomé, capitale du Togo :

 

 

 

Laisser une réponse