Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter

Togo-Landes : une vidéo qui crée des liens

La classe de 2G vient de réaliser une vidéo dont l’objectif est de présenter aux lycéens Togolais le quotidien des lycéens Landais.

Dans le cadre de l’AP, l’idée a été de travailler les représentations et idées reçues sur les cultures d’un pays à l’autre.

Chaque groupe a inventé une mise en scène pour illustrer divers domaines : croyances et famille, alimentation, santé, sport, culture, habitation, avenir professionnel, comportements.

Ce projet initié par Lola Castro, aidée de ses camarades Célia et Maxime, s’intitule « Porteurs de paroles » et sera présenté au festival des lycéens en mai 2012, dans la catégorie vidéo. Lola profitera de son voyage personnel en février à Lomé, capitale du Togo, pour présenter cette vidéo aux lycéens et filmera les témoignages des élèves Togolais.

La dernière étape du projet sera d’ajouter à la première vidéo les témoignages des lycéens Togolais expliquant leurs modes de vie et leurs visions de la culture française

A suivre donc !

En attendant,nous souhaitons un très bon séjour à Lola qui emporte le film et un courrier à l’attention des enseignants des lycées contactés.

Mmes : Barbaud, Herbo

Situation géographique :