Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter

Invasion à la BA 118 !

Invasion à la BA 118 !

Le mardi 26 novembre dernier, la classe de Seconde D s’est rendue sur la Base Aérienne 118, à quelques centaines de mètres du lycée, afin de participer à la dernière phase du nouveau projet de « Mamie Chaussette », la plantation d’un « airial » au coeur même des bâtiments de la base, elle aussi touchée il y a cinq ans par la tempête Klaus.

Après les discours officiels, on passa à la plantation proprement dite, effectuée conjointement par les élèves du CFA agricole de Sabres et par ceux des écoles primaires.

M. le colonel offrit ensuite une sympathique collation à nos planteurs en herbe, en se félicitant de leur bon comportement.

Cette matinée fut aussi l’occasion pour deux élèves de la Seconde D, Evelyna CAILLIEZ et Laurène DELACOTTE, de remettre à l’association « Un enfant peut sauver un arbre« , le fruit de la collecte qu’elles ont effectuée dans leur commune de Luglon. Bravo !

Plantation d arbresPlantation d arbresPlantation d arbresPhoto1090Plantation d arbresPlantation d arbres (Photos BA 118)