Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter

Rencontre avec une journaliste

Rencontre avec une journaliste

Mercredi 13 mai, pendant 2 heures, plus d’une centaine d’élèves de Seconde ont pu rencontrer et échanger avec Mme Audrey Ludwig, journaliste à Sud Ouest, chef d’agence départementale des Landes, que nous remercions.

Encadrés, dans le contexte de l’Accompagnement Personnalisé, par Mmes Serres, De Matos et Barbaud, et par MM. Deveaux et Delmas-Marsalet, ces élèves sont engagés dans un projet de concours qui devrait leur permettre de réaliser un journal complet.

La séance de questions-réponses a permis d’aborder le thème du parcours professionnel des journalistes, celui du fonctionnement d’un grand quotidien régional et, bien sûr, celui du difficile traitement de l’information dans un monde de plus en plus médiatisé.

20150513_10355120150513_104121_redimensionner