Disparition de Raymond Aubrac

Disparition de Raymond Aubrac

Raymond Aubrac est mort hier à l’âge de 97 ans. Il était l’une des dernières grandes figures de la Résistance française.

Il formait un couple célèbre avec son épouse Lucie, et ils étaient venus rencontrer les lycéens landais en 2006, dans le cadre du Travail de Mémoire entamé au Lycée Victor Duruydepuis de nombreuses années. Cette année-là, ils avaient inauguré le Mémorial aux enfants juifs raflés dans les Landes, installé au Parc Jean Rameau, et œuvre des élèves d’Arts Plastiques du Lycée Duruy. L’après-midi avait été l’occasion d’un échange profondément marquant entre ces deux grands résistants et les élèves, et ceux qui avaient eu la chance d’y participer s’en souviennent encore.

Vous pourrez trouver des informations précises sur la vie extraordinaire de Raymond Aubrac ici, ainsi qu’un article lui rendant hommage.