S'abonner : Articles Newsletter Facebook

Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015

2 commentaires
Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015

Oui, c’est toujours difficile lorsque l’on fait de la compétition de finir second!

La déception passée, je tiens bien sûr à féliciter Louise et Elise (1S4) pour leur projet « steg’pass » (on en reparlera dans un autre article) qui termine sur la deuxième marche. Je félicite aussi la seconde équipe pour leur attitude (Florentine, Roses et Laura en 1S3). Je n’oublie pas les vainqueurs du lycée Gustave Eiffel.

Sans rentrer dans les détails, l’académie d’Aquitaine n’avait que 11 équipes en compétition. Un chiffre à mettre en parallèle aux 250 de l’académie de Grenoble par exemple! Avec seulement 11 équipes, l’organisateur savait qu’il ne pourrait en amener qu’une seule à Paris. Pour Grenoble, il y a 6 qui partent. C’est dommage, car je suis persuadé que le projet « steg’pass » avait toute sa place en finale.

Ce genre de projet met en lumière les talents de notre établissement. Il est évident qu’il y en a beaucoup d’autres… alors si vous voulez faire de la technologie autrement, innover et participer à ce type d’évènements, n’hésitez plus, venez nous rencontrer en SI.

Pour les photos, je suis obligé d’attendre celles de l’organisateur (chez THALES il ne m’a pas été possible de photographier).

Notez enfin que l’équipe qui a terminé deuxième (le projet steg’pass) fera la visite intégrale de la société THALES courant juin, en compagnie de l’équipe gagnante.

dernier minute:

la vidéo de présentation du projet ici…

  1. Bravo quand même à vos équipes !

    J’ai vu la vidéo Youtube sur Steg’Pass, ce concept est vraiment très intéressant.
    Je serai curieux d’en voir un peu plus si une occasion le permet :-).

    Cordialement.

    Frédéric
    Fabriques Alternatives

  2. Aurensan dit:

    Un grand bravo pour votre projet, et votre énergie à le développer et à le soutenir !

Laisser une réponse