Opération « elles bougent »… belle réussite.

L’association elles bougent organise une nouvelle fois la journée ingénieures au féminin. Et pour la deuxième année, le Lycée Victor DURUY y participe.

4 femmes ingénieures vont venir, jeudi 24 novembre, rencontrer les filles du lycée Duruy. L’objectif ? Montrer que les métiers de l’ingénierie ne sont pas réservés aux hommes.

Mais aussi:

• de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
  • de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur ;
  • de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;

Mais cette manifestation ne serait rien sans l’implication des 4 intervenantes.

Donc un TRES grand merci à Lucie, Jessica, Émilie et Laure qui ont tout donné dans un exercice qui était une première pour elles. Trois d’entre elles appartiennent à la société SAFRAN et une à la société TOTAL. Toutes les 4 sont ingénieures dans différents domaines comme l’avant projet mécanique, la télédétection ou encore l’assurance qualité.

Enfin, merci à l’association « elles bougent » et « l’UPSTI » de nous permettre d’organiser de tels évènements.

Les photos de l’après midi…

el_bougent_201601

el_bougent_201602