La voie STI2D

Le bac STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas associées à des activités pratiques, de façon à acquérir des compétences technologiques transversales, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité liées à l’industrie et au développement durable.

Les 4 spécialités du BAC STI2D :
Explorez le contenu de la formation

Pour qui ?

La formation est accessible à tous les élèves issus de la classe de seconde générale et technologique. L’option SI ou CIT en classe de seconde n’est pas obligatoire mais conseillée.

Quel profil ?
  • Découvrir la technologie des systèmes qui nous entourent ;
  • Pour ceux qui aiment l’investigation, la conception, la réalisation de prototypes et le travail en équipe ;
  • Intérêt pour une alternative plus concrète et plus technologique que la voie générale et ses enseignements de spécialité SI (Sciences de l’ingénieur) ou NSI (Numérique et sciences de l’informatique).

Et après ?

Découvrez le témoignage de Thomas Gonda :

Un étudiant qui raconte comment le bac STI2D lui a permis d’être accepté, après une classe prépa, dans de grandes écoles d’ingénieurs et à l’impérial Collège, à Londres, où il étudie le Design Engineering.

A lire_Témoignage élève STI2D